Identité visuelle
Créer un logo et un univers visuel qui vous ressemble !
L’identité visuelle, c’est l’apparence graphique qui représente une entreprise ou une marque, comme son logo et ses couleurs, mais aussi un univers visuel unique et identifiable rapidement par vos clients. C’est important, car ça aide à être reconnu, à se démarquer des autres et à transmettre un message clair. Une identité visuelle forte crée une impression mémorable, renforce la confiance et établit une connexion émotionnelle avec le public. En bref, c’est le visage visuel d’une entreprise.
Pourquoi (re)designer son identité visuelle ?
Identité visuelle – Graphiste éco responsable
Avec 2 à 3 propositions, nous choisissons ensemble quelle idée développer. Le logo sera adaptatif à tout support.
C’est un document qui reprend en une page et de manière synthétique tous les éléments graphiques de votre marque : logo, typographie, couleurs …
La charte graphique est un document qui permet de cadrer l’utilisation de votre image. Le livre de marque est un document qui décrit votre mission, vos valeurs auprès d’un public externe.
Les étapes de création
Le processus de création se déroule selon les étapes suivantes :
Préparation
Après un appel découverte et la signature d’un devis, nous prévoyons un rendez-vous qui permettra de définir vos objectifs et attentes. Cette phase implique de rencontrer les parties prenantes de la communication, comme les responsables marketing, les chargés de communication où les dirigeants d’entreprise.
Prise de brief
Nous parlons ensemble de vos envies, vos objectifs et vos ambitions. Cela me permettra de vous proposer des planches d’inspiration pour qu’on s’assure de la direction artistique que prendra le projet. Les fondement stratégique de l’identité seront donc posés.
Proposition
Je vous propose un ou plusieurs logos (à définir dans le devis), et nous définissons ensemble l’idée que l’on conserve. On développe l’univers visuel autour de ce logo (avec des étapes d’avancement à définir dans le devis).
Livraison
Je vous livre un logo, et selon vos besoin des déclinaisons, un tableau de marque, une charte graphique complète ou encore un livret d’entreprise (qui reprend votre image et vos valeurs pour présenter votre structure)
Pour aller plus loin
Solution écologique, économique et plus inclusive,
l’éco-branding, c’est l’art de montrer en un coup d’œil vos valeurs, non seulement en paroles, mais aussi en images. Un design éco-conçu et un message clair : vous êtes engagé pour un avenir durable.
Profitez de votre identité fraichement créée ou renouvelée pour définir vos besoins en supports de communication de démarrage : documents print, papeterie, signalétique, maquettes web, visuels réseaux sociaux
Optimisez votre identité visuelle dès aujourd’hui !
Vous aspirez à une identité visuelle unique, mémorable et responsable? Ne cherchez pas plus loin. Contactez-moi dès maintenant et démarrez votre projet d’identité visuelle unique et impactante !